Bio

portrait rémi

Rémi Orts est compositeur arrangeur, multi-instrumentiste du sud de la France, membre de la SACEM et spécialiste de la musique newage instrumentale, de la musique rock progressive ainsi que de la musique à l’image.

Rémi est un passionné de musique depuis son plus jeune âge. La création est pour lui un besoin vital, une forme de language, de communication. Il a appris à jouer du piano avec sa mère qui était professeur, puis s’est mis à la guitare, la basse, la batterie. Il a étudié l’harmonie, le solfège, puis la MAO (Musique assistée par ordinateur).
Rémi est formateur agrée Steinberg, une prestigieuse entreprise allemande de programmes informatiques spécialisée dans la musique.
Aidé par la puissance d’Internet, ses albums sont en ventes sur les principales plateformes de téléchargement, ce qui lui a permis d’être reconnu dans son style au niveau mondial.

Son style est unique, car chaque album a une couleur, une âme. Il aime développer un thème et le décrit en musique. C’est parfois un concepteur de documentaires musicaux. Les sujets traités sont souvent liés aux expériences et phénomènes inexpliqués, et selon les collaborations, ses productions ressemblent à des témoignages, des messages.

Des centaines de radios et webradios, de nombreuses galeries marchandes, des chaines de télévision diffusent sa musique. Certaines de ses œuvres ont été signées par le label distributeur Musea Records, premier label européen de musique progressive.
Il collabore et écrit pour de nombreux artistes, mais aussi des compositeurs, en France comme à l’étranger.

L’univers musical de Rémi ne s’arrête pas à ces frontières. En plus d’être un compositeur, arrangeur de musique progressive, il est impliqué dans différents projets, il joue en tant que guitariste compositeur dans des groupes de compos rock, Il fait du sound-design pour des courts-métrages et compose parfois pour des auteurs de bandes dessinés.

Le rock, la newage, la musique classique ou celtique, l’électro, la world, le lounge, le folk, l’ambient, etc… sont des univers très différents où Rémi puise son inspiration.

Contactez-moi